Les AMIS du parc Michel-Chartrand rencontrent les AMIS du parc national des Îles-de-Boucherville

 In Nouvelles

Une belle rencontre d’amis afin de mettre nos expertises et nos forces en commun

L’idée nous est venue d’ouvrir des canaux de communications avec les regroupements des amis des parcs régionaux et nationaux de la région de la Montérégie qui ont les mêmes enjeux de conservation sur leur territoire. Nous croyons qu’en réunissant nos expériences et nos réflexions, nous aurons une meilleure perspective pour faire face aux enjeux régionaux de conservation.

Notre première rencontre avec le conseil d’administration des amis du parc national des Îles-de-Boucherville a été extrêmement intéressante et bénéfique. Après avoir fait un bref échange sur les différents enjeux que nous vivons respectivement dans nos parcs, nous avons convenu de nous revoir…

Il n’est pas étonnant de voir que les différents dossiers que pilotent les amis du PNIB ressemblent beaucoup à ceux des amis du PMC. Entre autres sur la protection des zones de conservation, le contrôle des plantes envahissantes, etc.

Nous avons aussi discuté de différents outils qui nous permettraient de mieux nous rapprocher

  • Rencontre à nos assemblées générales annuelles respectives
  • Hyperliens de nos associations sur nos sites web respectifs
  • Échanges regroupés par courriel sur différents enjeux
  • Une rencontre conjointe annuelle des conseils d’administration
  • D’autres mécanismes sont en réflexion

Ce rapprochement avec les amis du parc national des Îles-de-Boucherville est une première étape, nous avons l’intention de rencontrer d’autres groupes qui ont à cœur la conservation de leur parc. Peut-être verrons-nous un jour la création d’une alliance des amis des parcs de la Montérégie.

Recommended Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt