Rencontre avec le club d’ornithologie de Longueuil (COL)

Une autre belle rencontre entre les amis du parc Michel-Chartrand et les membres du conseil d’administration du club d’ornithologie de Longueuil.

Dans la poursuite de l’idée d’ouvrir la communication entre les associations qui œuvrent sur les enjeux de conservation sur le territoire de Longueuil, notre deuxième rencontre, cette fois-ci avec le Club d’ornithologie de Longueuil s’est avérée fort intéressante.

Le COL est déjà impliqué au sein du parc Michel-Chartrand afin de réaliser régulièrement le recensement des oiseaux et le suivi de plus d’une trentaine de nichoirs.

Nous avons constaté rapidement que nous avions des objectifs de conservation en commun pour le parc Michel-Chartrand. Nos échanges ont permis de discuter de différents projets pour favoriser l’habitat pour les oiseaux dans le parc. Nous avons prévu d’autres rencontres pour discuter plus en profondeur de ces projets.

En réunissant nos expériences et nos réflexions, nous aurons une meilleure perspective pour faire face aux enjeux régionaux de conservation.

Merci au COL et particulièrement à Paul Fortin, Leah den Besten et Cécile Tremblay pour cette belle rencontre.

Recommended Posts