Plantation d’arbres au parc Michel-Chartrand le 15 juin dernier

Dans le cadre de  l’appel de projets communautaires de plantation d’arbres mis de l’avant par la Ville de Longueuil lancé ce printemps, les Amis du Parc ont déposé une proposition qui fut retenue:

  • Cent (100) arbres ont été attribués pour une plantation ce printemps;
  • Et un deuxième bloc de cent (100) autres arbres seront disponibles pour une plantation cet automne.

La plantation de ce printemps a eu lieu samedi dernier, le 15 juin . À cette occasion, nous avons expérimenté  la plantation d’arbrisseaux (de 45 à 60 cm) dans le « grand exclos » localisé au sud-ouest de la pergola bleue du sentier #1). Les essences retenues: Érable rouge (30), Bouleau jaune (15), Caryer cordiforme (10), Chêne bicolore (10), Chêne à gros fruits (10), Tilleul d’Amérique (10), Dierville chèvrefeuille (15)

Par ce genre d’intervention, nous souhaitons mesurer, en collaboration avec la ville de Longueuil, l’impact quant à la survie et à la progression de ces jeunes pousses dans un environnement protégé des cerfs.

Merci aux bénévoles ayant participé à l’événement. Sur la photo, de gauche à droite, Jonathan Tabarah, conseiller du district du Parc Michel-Chartrand, André Groleau, David Millar, Simon Lardie, Francis Couture-Bojanowski et Alain Gamelin. Merci aussi à Andrée Reid qui n’apparaît pas sur la photo. Soulignons aussi la collaboration de Mme Christine Provost de la ville de Longueuil et des employés du Parc.

Recommended Posts