Les Amis du parc Michel-Chartrand interviennent au conseil de ville de Longueuil

Le 29 janvier dernier, lors de la période de questions de la séance du conseil de Ville, le président des Amis du Parc, M. Yvan Landry a fait une intervention. Celle-ci portait sur trois préoccupations importantes des Amis:

  1. Quand la Ville présentera-t-elle le plan directeur des parcs nature? Promis depuis 2014, il se fait toujours attendre. Pourtant, ce plan constitue un outil essentiel pour établir les orientations et les objectifs à l’égard de la conservation et du développement d’un milieu naturel comme le parc Michel-Chartrand.
  2. Où en est la Ville avec le problème de l’agrile du frêne dans le Parc? Toute personne qui fréquente le parc est à même de constater l’impact de plus en plus marqué de ce fléau. L’abattage est débuté dans certaines zones. Quel est le plan d’ensemble?
  3. Le suivi des plantations. Trois plantations ont été réalisées au cours des deux (2) dernières années. Pour assurer le meilleur taux de survie possible, il faut des ressources et des équipements pour appuyer les bénévoles. Peut-on compter sur l’appui de la Ville en ce sens?

Vous pouvez voir l’intervention d’Yvan sur YouTube à l’URL suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=OEfZbMuwBHY

Recent Posts